les ailes fracassées

Bienvenue sur mon blog

 

La vérité sur le déni ou Anosognosie

Le sentiment que nous avons tous, ton frère et ta soeur réunis est que nous n’avons pu trouver un thérapeute qui s’intéresse authentiquement à la famille, répondant ainsi clairement et utilement à nos demandes.

Le diagnostic de bi-polarité a bien été établi et nous naviguons entre effroi et espérance parce que depuis cet été, tu refuses  ton traitement ou plutôt tu ne perçois pas ta maladie en tant que telle. De nombreuses personnes se retrouvent à la rue ou en prison parce qu’elle souffrent de maladies mentales qui n’ont pas été soignées, comment accepter cette situation lorsqu’on sait qu’il ne s’agit pas d’une fatalité, mais des conséquences de maladies ignorées ou non traitées.

Par contre, laisser quelqu’un sans soins est la plus sûre façon de contribuer à la stigmatisation du malade. Nous en avons eu la confirmation depuis que tes voisins de paliers sont passés du stade amical à hostile, il faut dire aussi que tu avais bien préparé le terrain avec tes nuits d’insomnies où tu écoutais ta musique jusqu’au moment où des hardes d’individus défilaient dans la montée avec des mines patibulaires…

Comment trouver un terrain d’entente avec toi, incapable de comprendre que ta maladie t’empêche de percevoir le ressenti des autres, comment trouver une stratègie spécifique pour aborder ce problème difficile, notre instinct naturel nous faisant nous opposer de façon frontale au déni conduisant automatiquement au désastre chaque fois que nous voulons dialoguer !

L’absence de prise de conscience de la maladie mentale est un des symptômes de la maladie, ce n’est pas un choix que la personne malade fait.

Nous sommes alors confrontés à ce sentiment de frustration et d’impuissance en essayant d’aider quelqu’un qui est convaincu n’avoir besoin d’aucune aide, nous cherchons comment t’aider, la connaissance donne du pouvoir et essayons de comprendre ce déni de la maladie.

Nous ne te laisserons pas tomber, toute la famille est soudée pour t’aider à te sortir de cet enfermement involontaire qu’est ta maladie mentale.

Dans : Non classé
Par lesailesfracassees
Le 20 janvier, 2011
A 20:31
Commentaires : 4
 

4 Commentaires

  1.  
    consensus
    consensus écrit:

    Je remarque à quel point la ténacité est une qualité dans l’adversité.
    Tu te bas toujours avec un serpent qui sans cesse échappe à ta logique mentale.
    Tu aimerais trouver la clef sans capituler. Au risque de se répéter, de reproduire, de ruminer, tu te bas intérieurement sur le roc de cette énigme.
    Notre condition humaine est ainsi. Nous nous obstinons à reproduire des mécaniques profonds, dont si nous en avons conscience, nous pousse à chercher une autre manière de penser.
    Les amis compatissants ne servent à rien, au mieux à nous encourager dans nos travers. Il faut donc fuir leurs conseils. C’est sans doute le plus difficile, car comment ne pas s’épancher, dans la souffrance, sur une épaule bienfaisante?
    L’épreuve urgente et persistante dans laquelle tu vis depuis plusieurs années, devrait conduire à une révélation. Ta révélation. J’imagine qu’après avoir imaginé tant de remèdes, d’hypothèses, d’avoir écouté tant de suggestions, lu tant de livres sur la question, tu arrives à une sorte d’état intérieur nouveau.
    Une sorte de nouvelle disposition, peut-être?
    Devant le témoignage de ton blog, je ne sais comment réagissent les autres, sans doute un sentiment d’impuissance, ou une envie de chercher un coupable, ou encore une forme d’empathie chez ceux qui vivent cela.
    Tu es peut-être sur le point de comprendre, de trouver la bonne manière de renverser la malédiction.
    Cette recherche est un travail solitaire qui ne fait pas d’éclat, mais si tous les humains se mettaient à chercher en eux ainsi, nous avancerions tous collectivement.
    Comme le chercheur dans son laboratoire, tu trouveras par hasard la bonne formule.

  2.  
    leschatsdumaquis
    leschatsdumaquis écrit:

    Je pense à toi alors je viens Par-Ici voir s’il y a des nouvelles…

    J’espère que ce petit signe amical te trouvera au mieux

    Tendrement

    Rose

  3.  
    leschatsdumaquis
    leschatsdumaquis écrit:

    Ma Chris ??
    Où es-tuuuuu ? ;-) )))
    Tout tendrement
    Rose

  4.  
    Diane
    Diane écrit:

    C’est tellement dur dur dur dur ce que vous vivez et cette belle union entre vous tous est exemplaire. Tant de gens auraient jeté la serviette et pourrait-on vraiment les blâmer??? C’est un combat tellement inhumain.
    Bises ma grande. Je pense à vous et ce que vous vivez souvent.

Répondre

 
 

Intervalle - formation - mo... |
Action contre le dopage |
Bien -être attitude |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Thérapeute multi référentiel
| DOUCEMENT LA MEMOIRE S'...
| pharmacieenligne