les ailes fracassées

Bienvenue sur mon blog

 

Ca va mal finir

Tu ne me laisses même pas le temps de relater ces derniers mois que ton actualité te rattrappe. Une des propriétaires de l’immeuble où tu habites m’a appelée un matin pour se plaindre des allers et venues sur ton palier de gens peu fréquentables, elle a hésité à me prévenir, pensant qu’avec le temps le manège cesserait, mais les bruits de portes, la musique, les odeurs ne cessant pas, elle n’a pu faire autrement. Cette propriétaire un jour est venu refermer ta porte alors que tu dormais au fond de ton lit en plein après-midi. Il faut dire que le soir où les pompiers et le Samu sont arrivés après que tu sois passé à travers la vitre de ton salon, tout le palier était attentif à ton bien être, se réjouissant d’un sourire accroché à ton regard, ou te voyant vivre une vie quasi normale ! 

L’autre soir tu es venu nous annoncer hésitant, qu’une de tes connaissances avait perdu les clés de ton appartement….. nous avons alors appris que cette personne habitait chez toi depuis quelques semaines, à ce moment là tu passais plusieurs  nuits par semaine chez une amie et c’est là que la valse des nuisances a commencé. Nous t’avons demandé des explications et tu nous a répondu que tu recevais qui tu voulais chez toi et n’avais de compte à rendre à personne. Devant ta mauvaise foi, nous n’avons pas insisté.

Le syndic m’ a néanmoins rappelé pour m’informer que plusieurs propriétaires se plaignaient des va et viens incessants de personnes assez agressives qui prenaient l’immeuble pour un hall d’hôtel, montant jusqu’au dix neuvième étages pour fumer, laissant les mégots de cigarette traîner partout et accompagnées de chiens menaçants. Tu as tout nié en bloc, accusant tout l’immeuble d’intolérance, et bien sûr, ces relations étant au dessus de tout soupçon !

J’ai réussi à avoir ce fameux « co-locataire » qui m’a promis  qu’il allait faire attention, je ne me sens pas à l’aise, je sens encore qu’il peut arriver quelque chose que tu ne pourras pas gérer, pourtant nous essayons de nous blinder pour ne pas recevoir en pleine face tous ces évènements que nous ne contrôlons pas,  si tu pouvais analyser que tu es seul responsable de tes actes, nous ne pouvons pas te protéger de tout, alors tant pis.

 

Dans : Non classé
Par lesailesfracassees
Le 13 décembre, 2010
A 23:53
Commentaires : 4
 

4 Commentaires

  1.  
    Diane
    Diane écrit:

    Bon dieu quand est-ce que tout cela cessera pour vous laisser respirer un peu??? C’est comme un cercle infernal, et comme tu écris bien aussi, tu as la fibre d’écrivain et tu devrais faire un livre avec tous ces événements tant c’est écrit majestueusement (en changeant les noms bien sûr)
    Que de souffrances que de souffrances…et comment t’aider? Il te faut de l’air. Heureusement que la fin de semaine tu peux t’évader un peu mais j’aimerais tant pour toi que tu partes le coeur heureux sans soucis.

    Je t’embrasse ma belle écrivaine.

  2.  
    Bosal Exhaust
    Bosal Exhaust écrit:

    Hey thanks for yet another very good post. Where do you get your inspiration for all this :| ? – Bosal exhaust

  3.  
    lesailesfracassees
    lesailesfracassees écrit:

    Merci Diane, je te poste un message.

  4.  
    Prostate Cancer Symptoms
    Prostate Cancer Symptoms écrit:

    It’s really a nice and helpful piece of information. I’m glad that you shared this helpful info with us. Please keep us informed like this. Thanks for sharing.

Répondre

 
 

Intervalle - formation - mo... |
Action contre le dopage |
Bien -être attitude |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Thérapeute multi référentiel
| DOUCEMENT LA MEMOIRE S'...
| pharmacieenligne